À l’automne 2017, Gérald sera à un an du départ de la Route du Rhum. Et comme une transat, ce n’est ni une croisière, ni une sinécure, il sera grand temps de se préparer à cette traversée en solitaire. Il faudra être fort physiquement et mentalement. On n’a rien sans rien…
Dès la rentrée, nous allons suivre Gérald au fil de ses entraînements et mesurer ses progrès. « Nous », c’est le collectif de la Cie’ty, l’équipe communication de Gérald… Vous verrez que c’est très instructif même pour celles et ceux qui passent leur journée derrière leur écran d’ordinateur. Le programme de remise en forme d’un sportif de haut niveau est plein de bons conseils et de sages enseignements sur la gestion du stress, du sommeil et des priorités…
Prenons déjà note des objectifs de Gérald … Passer de 81 à 87 kg en 4 mois : 6 kg de muscles en +. Exit les galettes au beurre salé et les fars au lait entier… du muscle et que du muscle !
Pour aller plus loin et plus vite, pour dépasser ses limites, Gérald «utilise » des lièvres. Rien à voir avec ces petits rongeurs. Un lièvre, c’est quelqu’un de plus fort, de plus performant, c’est celui qui a toujours une longueur d’avance, c’est la personne à doubler : un objectif sur patte.
La préparation va au-delà de la remise en forme physique, nous le verrons plus tard. L’alimentation, appréhender la météo et ses caprices, ne pas perdre le nord, savoir recoudre une plaie, etc. Nous suivrons attentivement cette mise en condition. Affaire à suivre !
La team de La Cie’ty
Ne manquez rien des actualités grâce à la newsletter